Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 23:35

Nouveau nid: il finit de sécher. J'ai commencé à coller les faces du building à la gluglue mais j'ai vite arrêté pour prendre de l'Acrofix, c'est beaucoup moins liquide et évite les coulures anarchiques. J'ai ensuite utilisé du silicone de salle de bain pour coller le building à l'ADF reliés via un morceau de tuyau (je n'aurais ainsi aucune évasion de ce côté là: crossed fingers) et j'ai ensuite siliconé une grille inox sur le sommet de la boite Ferrero. Le tout est en train de sécher.  Le silicone étant toxique, il faut vraiment qu'il soit sec afin de devenir neutre. C'est un assemblage classique pour toutes mes petites espèces, cela a fait ses preuves on va dire.

nouveau-nid001.jpg nouveau-nid002.jpg nouveau-nid003.jpg

Il me manquera une bonne couche de sable (que je veux blanc pour une meilleure visibilité) à rajouter dans l'ADF et un déménagement à faire. Mais ce sera une autre histoire et après la diapause...

nouveau-nid004.jpgNid végétal: je tente de me pencher sur un nid/ADF avec végétation et pucerons pour mes Lasius flavus, ce qui éventuellement, pourrait fortemet aider à leur développement. J'ai récupéré du lierre et une succulente (j'en ai quelques unes) de mon balcon. Mais rien ne vient, pas l'ombre du début d'une inspiration. C'est compliqué: il faut que la végétation prenne à la base du nid, jusque là, rien de bien difficile mais il faut aussi que les dits végétaux sortent de l'ADF afin d'avoir de la lumière. La seule chose d'amusante et de non problèmatique est que la succulente (effet de la chaleur de l'appartement) est en train de fleurir !!! Ralalalalalalalala... peut-être avec un nid en plâte dans un verre ou un élément cylindrique avec des loges qui donnerait sur une partie des tiges des plantes afin de permettre l'élevage de pucerons. Pas évident ! Si vous avez des suggestions, elles seront plus que bienvenues.

That's all folks !

Partager cet article

Repost0

commentaires