Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 09:59
Camponotus maculatus: j'ai encore trouvé 2 mâles dans l'ADF de ma colonie ! Cela doit faire quatre au total si je ne m'abuse et si je sais compter. Grey va en hériter en plus de ceux dans l'alcool. Ils n'arriveront pas vivants mais je ne vois pas pourquoi je leur réserverai un meilleur sort que celui que leur destine une colonie constituée à 100% de femelles. Triste destinée, n'est-il pas ? La bourse ou la mort ! Et comme je n'ai pas de princesse... je ne sais pas trop comment se passe l'accouplement chez Camponotus (comme Formica ?) mais les crochets présents à l'arrière du gastre laisse supposer une étreinte fatale: genre il se retire et ses "petites affaires" restent dans les organes génitaux de madame; certes c'est barbare mais en même temps, pas meilleur moyen de s'assurer que personne d'autre viendra visiter l'amante de toute une courte vie (comme c'est bien dit). J'imagine bien: "chérie, tu me gardes mon truc, je reviens plus tard !". Là il s'agit d'une "ceinture de chasteté" entièrement dans la droite ligne du Grenelle de l'environnement; biodégradable à 100%. En tout cas, pour en avoir déjà eu (pas de raison qu'elles ne remettent pas le couvert cette année) je serais bien en "mâle" de faire la différence entre un mâle Camponotus et un mâle Formica.
Tant que j'y suis et que je cause de mes sacro-saintes maculatus: tout nourrissage se traduit par une forte émission d'acide formique, il suffit de se pencher au-dessus de l'aquarium qui leur sert de nid/ADF pour s'en prendre plein les narines; franchement cela arrache !!!
maleCmaculatus123.jpg maleCmaculatus124.jpg maleCmaculatus125.jpg
Et juste pour le decorum et histoire de meubler et rentabiliser mon investissement, une version loupe numérique et comme je suis généreux, une petite photo en prime de mes Plagiolepis pygmaea, cela ne mange pas de pain et parce qu'elles sont belles et le valent bien (surtout parce que la photo traine depuis une semaine dans mon dossier).
Plagiolepsisaaa1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires