Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 00:01

Nous sommes tout de même plus dans le fascicule que dans le livre à strictement dire, je ne pense pas m'étaler sur l'un ou l'autre ouvrage dans un autre billet de ce blog (j'annonce directement la couleur), d'autant que j'ai d'autres choses en souffrance et plus intéressantes à lire.

Principals of Keeping Ants (Information for beginner) by Martin Sebesta.

Il n'y a pas d'éditeur à strictement dire puisque le dit livre de 31 pages est une impression d'imprimante laser, de bonne qualité mais imprimante laser tout de même. L'auteur est le fondateur (propriétaire) du célèbre site Antstore.de from Germany. Je n'épiloguerai pas, libre à chacun d'avoir son expérience ou avis. En ce qui me concerne, s'il y a bien une boutique en ligne sur laquelle je ne conseillerai pas d'acheter, c'est bien celle-là ! Quitte à acheter en Allemagne, autant préférer Antskalytta.de, c'est sans comparaison aucune et le terme qualité n'est nullement usurpé.

Ants of The British Isles by G. J. Skinner, 1987, éditions C. I. Thomas and son Ltd. L'ouvrage est encore plus chétif, puisqu'il fait 21 pages et il y a de très belles photos (miam miam). Un bon panorama basique sur les fourmis avec en prime quelques clefs d'identification, la tâche n'est pas démentielle, l'auteur le reconnait lui-même, au regard de la pauvreté du nombre d'espèces présentes sur le sol britannique (niark niark niark).

book002.jpg book001.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

DMX 18/05/2010 23:27



Sa vaut le coup d'oeil le petit livre de Antstore, ou c'est trop basique ?



etii 18/05/2010 23:48



YoOoOoOoOoOo !


C'est hyper basique !! Tu n'y apprendras rien de rien...


Coeurdi@ - Thierry