Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 00:01

Une autre pépette trouvée à Sciacca, dans une pelouse très humide -arrosage automatique. Je me sirotais tranquillou un bon cocktail alcoolisé, quand je vis, vers 1 heure de l'après-midi une gyne courir. Comme je n'avais rien sur moi, je l'ai prise dans ma main et j'ai moi aussi couru mais jusqu'à ma chambre afin de la mettre dans un tube à essai. J'ai vraiment été bien inspiré de partir avec des tubes !!! Elle a rapidement pondu et elle a aujourd'hui 7 oeufs pour, je l'espère, une longue aventure...

Pour ce qui est de l'espèce, il y a de grandes chances que ce soit un Tapinoma.

Untitled-2.jpg Untitled-3.jpg Untitled-5.jpg

Et la dernière pour la fin, deux gynes Camponotus ! Je n'ai pas eu trop de mal à les trouver puisqu'elles se sont présentées à moi; une tout simplement dans ma chambre et l'autre à l'entrée de la porte-fenêtre de cette dernière. Elle n'est pas cool la vie ? Il faut aussi dire que je les ai un brin aidées; prévenu par des amis qu'un essaimage massif s'était produit ("Y a des fourmis volantes !!!!!"),  j'avais (au péril de ma vie, il ne faut pas craindre les moustiques) allumer l'éclairage extérieur de ma terrasse et laisser la chambre ouverte.

Camponotus001.jpg Camponotus002.jpg Camponotus004.jpg

Il ne reste plus qu'à attendre que toutes ces choupettes italiennes et siciliennes pondent ! 3 espèces différentes alors que l'an dernier je n'avais rien trouvé en Grèce (et d'ailleurs, je n'ai rien trouvé en France non plus), cela me va bien ! Evviva Italia !

The end !

Partager cet article

Repost0

commentaires