Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 00:01

Manque de temps pour faire du blabla (et puis un peu d'inspiration) donc deux vidéos de mOmans fourmis. C'est le passionnant quand on débute dans l'élevage de fourmis: passer des heures à regarder une gyne prendre soin de son couvain, toiletter sa progéniture, la nourrir... Deux futures mères, d'abord Solenopsis fugax et Messor barbarus.

Je suis vraiment content de la première; la fondation poursuit un bon chemin, pour une gyne réputée difficile (attention, je ne crie pas victoire), je m'en sors pour l'instant très bien. Quant à Messor barbarus, c'est du gâteau !!!

That's all folks !

Partager cet article

Repost0

commentaires

TETRAMORIUMLEBLOG 15/04/2010 14:56



Voici mon blog : http://caespitumleblog.over-blog.com/ , si vous voulez bien me donner votre avis et si ikl vous convient le mettre en
lien.


Puis-je mettre le votre dans mes liens s'il vous plait ?



etii 15/04/2010 16:18



YoOoOoOoOoOoOo !


No soucy ! Par contre, j'aurais du mal à donner un avis sur un blog contenant si peu d'articles. Ce qui fait aussi la qualité d'un blog est sa durée... tant ne dépassent pas la première année ou
ont un billet par siècle...


Coeurdi@ - Thierry



Simon 14/04/2010 01:11



Jolies vidéo,


Ta gyne solenopsis a un jolie couvain !


Je ne suis pas encore arivé a faire pondre une gyne, as-tu des astuces ?



etii 14/04/2010 10:29



Aucune astuce !


Je présume qu'il faut faire une diapause avant... j'ai pourtant reçu la gyne seule et elle a pondu assez rapidement. Le tube est très petit (longueur 11 cm et diamètre 1 cm à tout casser).
J'humidifie régulièrement le coton qui bouche le tube également, comme dit dans le post. Après je ne suis pas à l'abri d'un décès soudain de la gyne hein.


Coeurdi@ - Thierry