Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 09:39
commandeEspagneJ'ai testé pour vous, comme dit le sketch ;oP Surtout pour moi, je suis gentil mais pas à ce point. Je ne me suis pas ruiner avec 40€ port compris sur Anthouse. Le site indique qu'il n'est pas livrées de fourmis en dehors d'Espagne, makache ! Assez amusant d'ailleurs car en fait, les gynes et colonies ne sont pas payantes, elles sont offertes selon le principe: 1 nid acheté = une colonie offerte. J'ai acheté quelques menus matériels (il faudra que je fasse un inventaire et du tri dans tout ce que j'ai un de ces 4) dont 2 modules de fondation. Un est bien connu, puisque j'en avais déjà acheté 3 en Pologne. Le "concept" a été amélioré avec des écrous qui servent de pieds en lieu et place des patins; il ne faut pas le disposer sur un meuble en bois à mon avis, cela doit bien rayer. L'autre est un tube que l'on dispose dans la sorte de boite plate avec couvercle que vous voyez sur la photo; il y a tout, du sable, des cailloux blancs pour faire déco, les séparateurs en liège pour le tube etc. Sauf que le tube est rikiki et que je ne pense pas l'utiliser ainsi. On verra... j'ai repris cette sorte de gelée au fruit (le petit pot de couleur orange - j'avais déjà testé sans succès). Cette fois, je l'ai donné à mes Camponotus nicobarensis; elles sont vraiment frugivores, elles adorent, leurs gastres sont proches de l'explosion. J'ai d'ailleurs une mangue bio qui en est encore au stade de la maturation pour plus tard. Aussi "in the box", le fameux gel translucide qui retient l'eau. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire; j'ai envie de tester à la place de la mousse oasis, peut-être que cela diffuse plus lentement l'eau contenue. En ce qui concerne la colonie "commandée", j'en parlerai plus tard... bande de curieux !!!
Pour en revenir à Anthouse, rien à redire. La livraison est rapide, tout est bien emballé. Seul reproche, il n'y a pas de facture dans le colis, non pas que la facturation m'intéresse en soi, mais cela m'aurait éventuellement été précieux pour identifier la gyne qui m'a été offerte !!! Sans aller jusqu'à l'espèce, connaitre le genre m'eut été sympathique. Je n'arrive absolument pas à déterminer si c'est une gyne Aphaenogaster ou Messor !! Il me reste l'option d'écrire une suplique électronique dans la langue de Cervantes (merci Babelfish... s'il y a bien une langue où je suis en grande peine, c'est celle-là, dire que j'en ai fait 6 ans - 6 ans de souffrance, j'ai détesté !!), je ne parviens pas à me faire à l'idée d'un Messor, et pourtant, sa grande taille laisse peu de doutes...bref...ou alors je suis aveuglé par la peine sourde et inconsciente (MDR) de mon ancienne gyne Messor barbarus. D'ailleurs, à quelques jours près, je n'aurais pas hésité à en commander une. Je ne pouvais pas savoir non plus. Si j'eusse su...
mystere003.jpg mystere004.jpg mystere005.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

myrmica 90 23/02/2010 21:47


Salut je vais surement tester moi aussi mais par exemple si je prends 7 moduels de fécondation  et une gyne Aphaenogaster dulcineae je vais en recevoir 8 ?


etii 23/02/2010 22:09


moduels de fécondation ??? -> ne sont-ce pas plutôt des modules de fondation ?
Je n'en sais rien du tout... normalement le site ne livre pas en France...
Coeurdi@ - Thierry


myrmica 90 17/02/2010 18:46


Tu dois être content car cette gyne est une Messor !!
Tu vas pouvoir remplacer ta colonie morte !!

ps : je ne peux plus du tout aller sur myrmeco , tu peux l'indiquer sur le forum pour moi et essayer de régler le problème ??


etii 18/02/2010 09:47


Mouais bof, elle n'est pas terrible je trouve cette dame Messor...
Pour le forum: il faut que tu effaces tes cookies.
@++++ - Thierry.


xcom 17/02/2010 14:43


ah and the queen is Messor barbarus of course, your need more taxonomy ;)


etii 18/02/2010 09:49


Messor barbarus ? I thought it was a Messor bouvieri...
Are you sure ???
Coeurdi@ - Thierry


xcom 17/02/2010 14:42


Bonjour,

Is happy me that they have you arrived the alive ants. 
As a general rule we do not send to France, but you carried out the payment by card.  ;)

I have seen that you have my ants, of other stores, takes care of either for favor of C. velox, I have him a lot of affection. 

Au revoir


etii 18/02/2010 10:01


Hola !
No puedo hablar o escribir en espanol, (per mi, é meglio e più facile l'italiano lol)... so far away...
That's definitively not a problem you send to France. I guess you are about to have some more demands from France now lol. The shop is quite great and prices nice.

Not easy to keep those beautiful Cataglyphis velox: if you've got some nice advices, I will gladly listen to them. I'm trying to make them end hivernation, but it seems they don't want to right
now. The balance between heat and dryness/moisture is complex. Do you keep some ?

Ci@o - Thierry