Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 10:53

Et voici venir un petit nouveau dans ma bibliothèque myrmécophile, je présente: Guide Pour l'Identification des Principales Espèces de Fourmis en Suisse d'Edouard Della Santa aux éditions Centre suisse de cartographie de la faune (ouep, c'est long). L'ouvrage est presque bilingue, français/allemand. Cela date de 1994 et pourtant l'auteur utilise encore l'ancienne monenclature, à savoir Leptothorax pour Temnothorax...

Entre ce petit livre, celui anglais et celui belge (en France, on se gratte), il y aurait surement de quoi faire des clefs d'identification. Pas dit que je ne m'y mette pas un jour (genre compile). Ce travail d'Hercule que cela représenterait, ou alors il faut le faire genre par genre et petit à petit. Ceci dit, passer d'un dessin (même explicite), tranposer à un exemplaire vivant c'est franchement balaise, et avec une photo dégueulasse comme on les fait à peu près tous, au-secours... j'ai parfois beaucoup de mal.

Merci à Moustik (elle se reconnaitra) d'avoir fourni la bonne adresse pour cet achat fort modeste, 20 francs suisses avec les frais de port.

guide01.jpg guide02.jpg guide03.jpg guide04.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires