Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 12:05

Temnothorax unifasciatus: c'est un peu le binz dans les tubes de fondations; j'ai récupéré 2 gynes mortes et j'ai enlevé la demoiselle ailée. Au final, je me retrouve avec 3 tubes contenant chacun une gyne. Deux gynes ont des oeufs, une autre rien. Une a une grappe de 5 oeufs et une superbe physogastrie dûe aux ovaires (celle en photoS). Je pense (cela arrive assez peu souvent, profitez de l'aubaine) que je vais les laisser tranquilloutes. Peut-être une photo des larves ou des nymphes si je parviens jusque là. J'ai également fait tomber la bouteille qui contenait les sexués de ma colonie, je ne vous fais pas un dessin, elle a cassé !!! Au-revoir, lait, vaches, cochons, etc.

gyneTemno001.jpg gyneTemno002.jpg gyneTemno003.jpg

Solenopsis fugax: juste quelques mots pour dire que la reine a désormais un forte physogastrie suite au grillon juvénile que j'ai donné. Cela ne m'étonnerais pas d'avoir une nouvelle ponte.

Harpegnathos venator: (pas de photos pour ne pas les embêter) la colonie à une trentaines d'oeufs et toujours ses deux grosses larves. Le moins que l'on puisse dire est que c'est looooooooooooooooong, mais looooooooooooong !!

Partager cet article

Repost0

commentaires