Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 00:01
Crematogasterscutelllll2001.jpg Crematogasterscutelllll2000.jpg Crematogasterscutelllll2002.jpg Crematogasterscutelllll2003.jpg Crematogasterscutelllll2004.jpg

Crematogaster scutellaris: le développement du couvain est bien avancé (saison oblige), malgré la vague de froid et de pluie qu'il y a eu ces derniers temps ! C'est long mais le nombre de nymphes ne devrait pas tardé à être important. Pour tout dire, je commence à les trouver un rien chiantes. Certes elles sont jolies avec leur petit cul en forme de coeur et leur tête rouge, leur frénésie à s'attaquer à la moindre proie est sympa (elles ne sont vraiment pas difficiles, tout fait ventre) mais sans plus. Ces dernières semaines, elles ont eu du grillon (malheureusement, j'ai laissé la boite entr'ouverte et j'ai eu une évasion massive - j'en ai recapturé assez peu au final lol) et elles se sont éclatées dessus (j'ai fait une autre commande). Sur la dernière photo, c'est l'effet lampe; comme elles ne sont pas chauffées, dès que la moindre source de chaleur est à proximité, elles ne se sentent plus de joie et forme des amas compactes. Il faudrait que je les change de nid vu qu'elles ont fait un trou dans le silicone de celui-ci et que pour l'instant (je déteste ce genre de situation "en souffrance", dans ce domaine je suis le king incontesté), j'ai posé un couvercle de boite Ferrero.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Elise 23/07/2011 19:52



Bonjour, je viens regulierement sur votre blog et je suis ébahie par la qualité des photos et vidéos que vous réalisez. Quel appareil utilisé vous ?


Merci !


Cordialement Elise L



etii 23/07/2011 20:07



Vous ne devez pas être très attentive alors


http://www.fourmix.net/article-canon-powershot-sx30-is-62029855.html


Coeurdi@ - Thierry.