Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 00:01

J'en parle peu car je galère. J'ai la gyne, forcément, et une vingtaine d'ouvrières et il reste encore 9 cocons. C'est pour le moins la rame !!!! Heureusement, de jeunes imago sont apparus. Ils sont reconnaissables à la couleur orange de leurs têtes. J'ai pourtant toujours un couvain conséquent mais cela ne se traduit pas forcément par de nouvelles ouvrières. J'ai eu une nouvelle vague de nymphoses nues et là c'est mortel et sans espoir chez cette espèce.

CataglyphisVELOX98453200.jpg CataglyphisVELOX98453201.jpg CataglyphisVELOX98453202.jpg CataglyphisVELOX98453203.jpg

La troisième photo est celle de la gyne; une grosse mémère fainéasse à souhait et qui ne fait strictement rien hormis pondre. Elle se tient même à l'écart du couvain !

Je vous ai fait deux petites vidéos. Sur la première l'image devient blanchâtre à cause de la condensation (buée) qui s'installe dans la bonnette macro de mon appareil photo, à cause de la lampe qui se trouve à proximité. A chaque fois je me fais bananer ! Sur la deuxième, plus intéressante à vrai dire, vous pouvez voir une ouvrière disposant un cadavre d'asticot sur les bouches voraces des larves qui, très mobiles, s'empressent de festoyer.

ENJOY !

Partager cet article

Repost0

commentaires