Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 11:37
Camponotus maculatus: Juste pour le fun car la vidéo en elle-même n'était pas extra mais passée à la moulinette d'un Dailymotion, on n'y voit que de chie !! Mais comme cela m'amuse énormément et qu'après tout, tel est mon bon plaisir, je vous la mets quand même !! Cette vidéo a été prise pendant le déménagement; on y voit le dernier étage  (en fait le fond) de l'ancien nid posé sur le nouveau.


Sinon elles continuent leur petite installation, je n'ai quasiment plus d'évasion !! Il me tarde qu'elles soient quasiment toutes dans le nid que je puisse finir; je pense qu'elles en ont pour une semaine. L'appétit est conséquent, le déménagement a dû bien puisser dans leurs réserves. J'ai changé un peu (dépannage) avec de l'eau + sirop à la violette histoire qu'elles s'hydratent bien. Certes elles aiment, c'est plus rapidement absorbable que le pseudo-miellat mais c'est tout de même un peu de la mal-bouffe ou, pléonasme, du fast-food alimentaire ! Je vais peut-être changer mon fusil d'épaule (il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis); en effet, il est beaucoup plus facile de disposer la nourriture sur le sommet du nouveau nid qu'au sein de l'aquariOum en lui-même et je vais opter pour cette solution. Il faut donc que je modifie le sommet de mon nouveau nid plexi avec une entrée-sortie (cela fera 2 avec celle du bas).
-----------------------------------------------
Messor barbarus: je viens de nettoyer à l'eau savoneuse (produit à vaisselle dit vert ou biodégradable) l'ancien nid de mes maculatus; il est spacieux, pratique et a fait ses preuves, elles vont donc en hérité. Je l'aurais bien rentabilisé celui-là; les chocolats étaient bon et le nid sert sans fin. Je me tâte toujours pour l'adoption d'un système d'humidification. .. fera pas, fera pas... Autre petit souci, j'ai une colonie de Temnothorax dans la mousse oasis de la réserve d'eau de leur ancien nid et elles ne semblent pas vouloir déménager les s*lopes !! Il y a pourtant depuis des semaines un tube à essai avec réserve d'eau à proximité. Fais-je avoir droit à 2 déménagements (en fait, cela fera le troisième) coup sur coup, le 2 en 1 chers aux catalogues d'hypermarchés. Wait 'n' see.
Partager cet article
Repost0

commentaires