Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 09:12

macuculatuus

Camponotus maculatus : j'ai connu le déboire classique des évasions; bande de graisse mécanique qui vieillit et qui laisse passer quelques curieuses (certaines sont très très téméraires). Rien de bien méssant hein. Juste une trentaine de danseuses qui avaient pris le maquis. J'ai donc rafraichi l'anti-évasion et j'ai récupéré les évadées sur 3 jours. Assez amusant : la journée les fuyardes se cachent sous les meubles et apparaissent la nuit. J'adore les voir gambader en milieu "hostile" ou non familier si vous préférez... J'ai aussi fait mumuse avec l'ADF en rajoutant une moumoute de fausse pelouse. En l'installant, je me suis vite rendu compte que la taille ne correspondait pas vraiment avec la largeur de l'aquariOum. J'eusse pu tailler un peu histoire de plaquer le gazon synthétique (ça coûte un bras cette daube) mais me suis dit qu'il serait intéressant (même si c'était prévisible) de voir ce qu'elles allaient faire. Elles ont donc évacué tout le sable sous la moumoute pour s'aménager une sorte de base avant. Au final, moi qui n'avais aucun goût pour les ADF décorées, je me retrouve avec tout un cafarnaüm de végétaux synthétiques.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shana 31/08/2020 17:38

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

Angelilie 30/03/2017 18:48

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir