Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 00:01

Un petit billet complétement hors sujet !! Ainsi en va-t-il de mon bon plaisir !

On commence par une ravissante araignée, une tégénaire de plus. Elles affectionnent particulièrement les boiseries de ma porte fenêtre du salon. Donc je l'ai attrapé, non sans dégoût (franchement, je ne les aime pas) pour faire le repas de mes Camponotus maculatus. Mais comme elle avait un tout petit gastre, je me suis dit qu'un bon repas (le dernier repas de la condamnée) serait pas mal histoire qu'elle soit encore plus nourrissante. Deux photos et une vidéo (âmes sensibles s'abstenir), cela va frémir dans les chaumières, niark niark niark !!!

tegenaire001a.jpg tegenaire001b.jpg

Un peu de verdure d'intérieur ! Mon aquariOum de 400 litres où pataugent mes guppies. En 20 ans d'existence, il en a connu des poissons. Des violettes africaines qui, contrairement à ce que leur nom indique ne sont pas des violettes (des viola ou violacea) mais des Saintpaulia. Il y a nombre de cultivars fort sympathiques. Comme cela ne fleurit que deux fois par an (un petit coup de stress/froid au printemps et à l'automne le fait bien) j'ai privilégié le feuillage et ces deux mémères sont panachées. Je les ai importées d'Angleterre; rien en France à ce que je sache hormis de la basique alors que dans les pays anglophones ils sont très fan de cette plante. Et pour continuer dans les plantas, deux de mes 3 orchidées. Je touche du bois, une fois par an elles fleurissent (à l'automne exclusivement, un petit coup de froid avant la mise en route du chauffage collectif le fait bien).

aquarioum001.jpg aquarioum002.jpg violetteAfricaine.jpg orchidee.jpg

Et on va finir avec mes chéries-chouttes, mes tortues de terre ! La blonde du nom de Fouille (Testudo horsfieldii), et la brune Deutsch (Testudo marginata). La deuxième est encore jeune (3 ans) mais devrait atteindre une taille respectable ! Je les ai achetées en animalerie avec numéro Cites, il va s'en dire. Entre l'ampoule UVB/UVA qu'il faut changer tous les 6 mois (45€), la lampe infra-rouges qui consomme du 75W et les endives/frisées et le foin, c'est un budget, faut point croire. Ca bouffe comme quatre !!!

tortues0001ab.jpg tortues0001aa.jpg tortues0001ac.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

bocallobroge 07/06/2010 11:56



Edit:


Ooops, les phasmes, c'est Romain.


Snoopy c'est les Crematogaster Scutellalis (il me tard!)



etii 07/06/2010 12:57



Oki doki !



bocallobroge 07/06/2010 11:13



Les escargots carnivore, j'en ai mis deux... ça fait un de trop! Qu'est ce que c'est vorace ces machins! Comme ils n'ont plus rien à manger je leur mets une pastille pour poissons carnivores de
temps en temps (un comble!)


J'ai vu ce matin qu'une de mes Caridina J. est pleine, j'ai commandé une souche de Dunaliella pour maintenir les zoés à venir... Ca va être "Le" défi: pas du tout évident à réussir.


Pour les phasmes, c'est ceux de Snoopy, des bâtons (surement des moroses, non?). Ils ne sont certainement pas les plus jolis (même assez "moches") mais pour une première prise de contact, je
reste dans les basiques...


A+



etii 07/06/2010 12:56



Et les escargots carnivores bouffent les autres escargots ???


Combien de litres fait ton bac ?


Ouep, les phasmes bâton, tu vas te faire très chier avec !!!!!! Par contre, les Crematogaster, tu vas te régaler: rien que de les voir agiter leurs petits culs à la verticale en cas d'alerte est
un délice !!! Je ne m'en lasse pas, en plus elles sont très facile d'élevage, pas d'humidité dans le nid (abreuvoir indispensable), pas de diapause, absolument omnivores... Les digitaux dans le
nez :o)


Coeurdi@ - Thierry



bocallobroge 07/06/2010 08:48



Prolifiques, c’est le mot !!! J’évite les hybridations, je garde ma souche avec les meilleures caractéristiques possible, ils ont été long à choisir à la base…


C’est vrai que quand la déjection est plus longue que le poisson, lol.


Non merci pour la mousse, c’est gentil mais je passe mon tour, j’ai déjà fort à faire avec les lentilles (pourquoi j’ai voulu en mettre !?!)


J’ai commandé des phasmes à  un des membre du forum, je crois que j’ai chopé le virus (heureusement que j’ai un potager, sinon j’aurai du mettre mes
tomates dans la baignoire ;-)


Bonne journée!



etii 07/06/2010 10:10



Si tu as un jardin (veinard va), installe une ruche !! ;o)))


Les lentilles d'eau ??!! LOL Finalement j'ai eu du bol, le système de filtration les a toujurs foutues dans des coins sombres de l'aquariOum et elles ne sont jamais restées longtemps. Il y a un
autre fléeau: les escargots. J'en ai deux sortes, des minuscules  forme spirale horizontale et des moyens de couleur rouge. Avec deux doigts écrasseurs tu nourris les poissons gratos pendant
1 jour ou deux.


Les phasmes, comme beaucoup d'insectes, ils peuvent être zolis, les interactions entre eux (hormis la reproduction) doivent être très minimalistes voir inexistantes... t'as pris lesquels ?


Coeurdi@ - Thierry



bocallobroge 06/06/2010 09:42



A moitié hors sujet seuleument! (je dis ça pour l'araignée) 


Super la végé dans l'aquarium... Si un jour tu veux du Platy corail, j'ai des petits dont je devrai me débarrasser, ça fornique tout le temps ces p'tits machins (faudra bien que je trouve
quelqu'un a qui les donner!)


Ca doit être sympa chez toi avec tout ça.


 



etii 06/06/2010 10:17



Les platys/platies, sont tout aussi prolifiques que les guppys/guppies lol T'as essayé de les hybrider avec des xyphos ? Ou de faire des mélanges de couleurs? Si j'en mets dans mon bac, ils vont
me bouffer les juvéniles de mes guppies :-( Les bacs d'ensemble, j'ai donné. J'ai eu fait les voiles de Chine aussi; il y en a des terribles avec des formes sympa, puis c'est balaise comme
poisson (j'avais eu des petits une fois - ils ne devaient pas être viables, ils sont tous morts) mais c'est trop crados, l'eau est rapidement sale... quand tu as des invités, que tout le monde se
précipite sur l'aquariOum, c'est généralement à ce moment là qu'ils faisaient des étrons de 10 cm de long "bon appétit m'sieur 'dame" !


Si tu veux de la mousse, je t'en file, c'est dingue comme c'est envahissant; il faudrait que j'élague. Mais en tout cas, c'est super efficace contre les nitrates, mon eau est limpide et je n'ai
plus d'algues vertes.


J'ai besoin de verdure et d'animaux. Quand j'étais gosse, j'élevais des escargots et quand j'en avais trop, je les relâchais mais dans les par terre fleuri de ma mOman !!!! Pauvres fleurs...
alalalala... j'ai toujours eu de la plantas et de la bestiole :o))


Coeurdi@ - Thierry



Frederic 06/06/2010 08:33



   Ouuaahouu, enfin depuis le temps que je le voulais ;) un post qui réunit une bonne moyenne de ce que tu peux avoir chez toi. La vidéo m'a bien plu, plus tu fais de vidéo comme ça et
plus j'ai une impression que tu es fou (ma chérie pense pareille :D). Les tortues je connais un peu car mon père en éleve et tu as bien raison, ça mange énormément, pour les poissons tu as du
courage, ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde ont tenté et beaucoup ont abandonné, trop d'entretien à mon goût :( Pour finir sur cette petite tégénaire, tu as raison de la nourrir la
pauvre :D pourquoi ne pas tenter une reproduction afin d'avoir quelques 100aine de petite :D


tes plantes sont magnifiques comme toujours, Allaala le Etii un vrai amoureux de la nature comme je les aime ;)


A+ Fred.



etii 06/06/2010 10:33



Fou ? C'est clair !!!! MDR ! Pour élever des fourmis, faut pas être bien clair aux entournures :-))))


T'as abandonné l'aquariophilie ?! La gros blême est le fastidieux changement d'eau. Depuis que j'ai des fourmis, j'y passe moins de temps mais plus jeune je pouvais rester des heures à les mater.
J'ai eu fait de ces mélanges: le pire c'était un Pangasius; et moi qui ne comprenais pas pourquoi mes petits Danio disparaissaient LOL !! Les crabes aussi c'est sympa dans le genre prédateur.


La tégénaire, je me demande comment elle est encore en vie. Franchement, c'est gore. Cela ne va pas tarder à être sa fête, comme à ce 'tain de grillon chanteur là. Nom di Diou "tu vas la fermer
ta "gu*ule" ??!! T'achète des juvéniles pour nourrir les bestioles mais cela ne reste pas longtemps petit...


Les plantes je me suis calmé !!! Comme les interdits de Casino, je fais me faire interdire de Botanic Jardiland et autres vendeurs ;o)))


Coeurdi@ - Thierry