Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 00:01

Des mémères, cela mange ! Mais comme toute bonne souveraine digne de ce nom, point de bavrage en directe live, non point, il faut passer par les mandibules de la chasseuse puis de la cuisinière, non mais ! Il serait quand même scandaleux que, poser son derche sur le trône de droit divin, n'octoie pas quelques avantages. Donc, tout ce bavardage fort inutile pour présenter 2 ch'tites vidéos:

  • mon "media" (je n'aime pas trop ce terme tant le genre n'est pas trop branché sur le polymorphisme) Camponotus cruentatus chassant un asticot. J'ai décidé (s'il y a une reine, le seul Dieu qui leur vaille, c'est moi -permettez que je place un peu mon orgueil dans cette histoire) de leur faire faire un peu de sport pour les stimuler (elles roupillent niveau développement). Comme vous pouvez le voir, c'est une histoire qui aurait pu mal finir, le méssant asticot aurait pu entrainer ma chasseuse dans le miellat...
  • mes Formica lusatica et justement du bon miellat tout fraichement servi. Sur votre gauche, vous verrez qu'une ouvrière ouvre le bec sans fromage pour pratiquer une trophallaxie (c'est beau le don de sois - et si près de la source, cela frise la fainéantise) mais que maitre solliciteur sans son arbre percheur, loin de lui tenir ce langage, préfère lui lécher la tête qu'elle a imprégnée du divin breuvage (promis, dès les premiers alexandrins avec hémistiche, faites-moi enfermer, j'aurais couler une durite cérébrale).

Puis, si vous n'aimez pas le jaune, vous êtes marron car l'éclairage intérieur ne permet pas miou

Partager cet article
Repost0

commentaires