Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 10:22
Tout d'abord, une petite babiole, comme si je n'en avais pas assez, trouvée sur le site d'enchères que tout le monde connait et que je ne citerai pas. Par ordre d'apparition; Pheidologeton diversus, Camponotus singularis, Camponotus japonicas. Mes fourmis vivantes n'ont pas à rougir, ma gyne Camponotus fellah est bien plus grande et mes Camponotus maculatus bien plus belles..

 
Plagiolepis pygmaea: je suis en train d'assècher le nid (jai vidé la réserve d'eau) ! Elles sont un peu bêtasses tout de même (non, je ne donnerai pas de noms), au lieu de monter dans les salles plus séches qui se trouvent en haut du nid, elles végètent dans la salle la plus humide...j'ai bien peur que les cocons soient déjà noyés dans la condensation. Cela commence mal de chez mal.
Camponotus cf nicobarensis: j'étais parti pour faire une photo de leurs larves, que je ne parvins d'ailleurs jamais à faire (récit à la David Vincent pour les anciens) quand soudainement, au détour d'un chemin du nid que vois-je ? Non pas des extra-terrestres avec l'auriculaire levé, mais ce qu'on nomme vulgairement un poisson d'argent à l'intérieur du nid. Il ne s'en mordra pas la cuticule de s'être mis dans un tel endroit mais mes nicobarensis pourraient bien s'en charger. Elles sont assez placides (de vrais Camponotus) mais excellentes chasseuses (là je vous garantie que ce n'est pas le cas pour toutes).
 
That's all folks !

Partager cet article

Repost0

commentaires