Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 10:26
Ma commande d'Allemagne est arrivée aujourd'hui ! Toujours aussi professionnel Antskalytta.de, franchement rien à redire. Quand on compare à un autre site allemand soit disant discount (et c'est vrai que les prix sont plus attractifs - commander des fourmis pour qu'elles meurent est peu utile sinon à perdre du temps, de l'argent...), que je ne citerai pas , il n'y a vraimant pas photo selon la formule consacrée. Les deux tubes ont/avait un morceau d'essui-tout à l'intérieur (ingénieux): cela permet d'absorber les surplus d'humidité pour des espèces qui en demandent peu tout en amortissant les chocs du transport. Et peut être que pour les Camponotus cela absorbe d'éventuels lâchés d'acide formique. Donc deux espèces: Camponotus cf nicobarensis et Plagiolepis sp.
--------------------------------------------------------
Plagiolepis sp: pour l'instant je les laisse dans le tube par manque de temps mais dès demain ou ce soir en rentrant du boulot je m'en occupe...cela me laissera un peu de temps sur le choix du nid, j'en ai deux potentiels.
Camponotus cf nicobarensis: elles sont vraiment d'une zenitude à toute épreuve, des asiatiques, vraies de vraies. J'ai ouvert le tube et déposé le morceau de sopalin dans l'ADF du nid, croyez-vous que cela les aurait affolées ? Pas le moins du monde. J'en connais d'autres qui auraient couru dans tous les sens, elles non !!! Tranquilloutes, certaines sont allées explorer le nid, d'autres sont allées, sur le même rythme, se gaver de miellat. La gyne, guère plus farrouche, s'est installée dans le nid: elles sont actuellement dans la partie la moins humide, en bonnes fourmis lignicoles de base. Heureusement d'ailleurs qu'elles étaient tranquilles car ce n'est qu'une fois dans l'ADF que je me suis rendu compte que j'avais oublié l'anti-évasion !!!!! Il y a 14 ouvrières, 2 cocons et de nombreux oeufs. Que demande le peuple ?!!! Deux photos faites à l'arrache:
   
Camponotus truncatus: je leur ai déposé une mouche dans l'ADF hier soir (les nourrir le soir - important) sans grand espoir, me disant qu'au regard de la taille de la proie et de leur timidité, elles allaient surement l'ignorer. J'ai été étonné de voir, à minuit, qu'un bon nombre de minor entourait la dite mouche. Mais j'ai été encore plus surpris de voir que ce matin la proie étaient dans le nid et qu'elles étaient toujours dessus !!! Je sens que pour cette colonie, cela s'annonce sous de très bons hospices; pourvu que cela dure....
That's all folks

Partager cet article

Repost0

commentaires

fourmika 22/05/2009 17:33

Quand as tu passé commande et combien de temps la commande a-t-elle mis pour te parvenire ?

etii 22/05/2009 23:53


Cela a pris 1 semaine.
Commandé le 15 mai, expédiée le 18 mai reçu le 22 mai. Délais donc tout à fait satisfaisant, en comptant qu'il y a eu un dimanche et un jour férié. Quand je dis qu'ils sont très professionnel, ce
n'est pas du chiqué ;o)
Coeurdi@ - Thierry