Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 13:17
Cataglyphis velox: quand je les ai vu dans leur boite de transport, j'ai eu des sueurs froides !! Mais comment vont-elles pouvoir rentrer dans le nid qui leur ait destiné (le même nid que celui de mes Formica lusatica et mes Lasius emarginatus) ?? Elles sont immenses, une envergure sur pattes vraiment impressionnantes (quasi 3 cm pour les plus grandes). Je suis amoureux et les aime déjà. J'avais encore l'optique de faire un nid avec plusieurs boites de Ferr*ro rectangulaires, il m'en reste deux (de toute manière, cela finira ainsi au regard de leur grande taille et de la place disponible), puis je me suis dit qu'il fallait que je tente le coup et NO SOUCY, elles se sont rapidement installées. Il y a 20 ouvrières et les grands major sont aussi grand que la gyne, que l'on distingue par le biais de ces cicatrices sur le thorax. Leur agressivité n'est pas légendaire, quand une vous chope un doigts, elle pince dure mais elles sont moins téméraires que des Formica, lâchant assez rapidement prise. Pareil,  comme Formica, elles utilisent le portage social. En ce moment elles dévorent une bonne mouche !!
Camponotus albosparsus: mouais, cela le fait beaucoup moins...la colonie est bien garnie, 30 ouvrières, avec des major, des larves et même un cocon mais, je ne sais pas, elles me plaisent moyennement en fait. Je sens qu'il va y avoir de la revente dans l'air !!!
Je pense que je devrais être plus content de recevoir Camponotus cf nicobarensis (il en reste encore), c'est un peu plus coloré à mon goût, je ne veux pas élever des tropicales histoire de, mais parce qu'il y en a de franchement canon !!! Promis, après j'arrête, il me reste aussi Plagiolepis, le tout venant de Antskalyta.de of course !!!
That's all folks !

Partager cet article

Repost0

commentaires

fourmika 16/05/2009 15:57

Oui mais ne t'inquietes pas : je trouverai un autre acheteur , par contre si tu ne veux pas de ta colon,ie de camponotus : je la veux bien !

etii 16/05/2009 16:02


Mail parti....
Pour l'instant albosparsus reste chez moi !
Coeurdi@ - Thierry


fourmika 16/05/2009 14:24

Alors etii tu me dois une colonie car il y a eu un probléme avec les senilis et tu avas dit quer si tu devais repasser une comande si tes senilis avaient un probléme tu me prendrai une colonie : recherche dans le commentaires ! Si tu ne veux pas : ce n'est pas grave je comprendrai . Ton blog est superbe et ta colonie de Camponotus est trés belle ; contacte moi par mon adresse email.

etii 16/05/2009 15:29


Après décryptage (j'ai des mal à vous suivre parfois)...
Si je comprends bien: je dois t'acheter une colonie d'Aphaenogaster senilis, c'est ça ?
Et tu l'as fait à combien pour quel nombre d'ouvrières ?!
Coeurdi@ - Thierry