Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 21:56
Temnothorax unifasciatus: déjà hier j'avais repéré des sexués dans la deuxième salle du nid, m'indiquant ainsi que des sorties allaient surement avoir lieu. Ce matin BINGO, 2 princesses et un mâle dans l'ADC mais entre les mandibules d'ouvrières. Je les ai récupérés tant bien que mal, mis ensembles, mais apparement rien ne se passe. Les deux princesses restent ensemble comme deux inséparables à se léchouiller tendrement et le mâle les ignore royalement !  Je ne sais pas trop ce qu'il faut en attendre...a priori pas grand chose...faut-il un contenant plus grand pour qu'ils volent et copulent ?
Formica lusatica: une petite pic' d'un tas de cocons de différentes tailles ! J'adore ! Je vais vite déchanté si je me retrouve avec une tripoté de mâles inutiles et bons pour les mandibules des ouvrières...
Click above to add it to the post (formic38.jpg) http://i84.servimg.com/u/f84/11/84/72/52/th/formic39.jpg
Lasius emarginatus: elles sont vraiment devenues difficiles. Je leur ai trouvé une petite mouche égarée dans la cuisine (mauvais pari ma fille), un coup de torchon plus tard, la demoiselle se retrouvait dans l'ADF des choupettes: succès garanti, la mouche a été conduite vivante dans le nid. Assurément, elles préfèrent la nourriture vivante aux mouches congelées. Ce n'est pas que mais comment puis-je procéder, hein ?
-------------------------------------------------
Elevages annexe: je n'avais plus que 3 grillons adultes (1 mâle et 2 femelles) après moultes actions de cannibalisme, le mâle et une femelle ont trépassé; j'ai donc relâché la femelle restante dans la pelouse de ma copropriété en espérant qu'elle y laisse une nombreuse descendance...j'adore le chant des grillons en été ! Pour ce qui est des poissons d'argent, les quelques individus qui me restaient sont allé au congélateur, je ne suis décidément pas doué...je ne m'en occupe pas de trop non plus. Il me reste une valeur sure, les vers de farine mais au fils des générations, les adultes sont de plus en plus petits. Cela présente tout de même l'avantage de ne demander aucun entretien (hormis leur rajouter une carotte de temps en temps ou un bout de pomme) et de se reproduire facilement et rapidement. Cela restera mon seul élevage annexe pour nourrir mes colonies !
The end
Partager cet article
Repost0

commentaires