Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 00:05

 Luc Passera Le Monde Extraoridinaire des Fourmis éditions Fayard, ISBN 978-2-213-63429-6, prix 28€. Finalement, j'ai succombé à l'appel du bel ouvrage (car c'en est un), avec de belles photos. Cela devrait me faire un bonne piqûre de rappel sur mes maigres connaissances ! Je n'en attends pas plus, car en parcourant le sommaire, il est clair que c'est un rappel (ôde d'amour pour cet insecte aux merveilleuses facultés d'adaptation) des différents "styles de subsistance" de nos chères amies à six pattes.

Alimentation: j'ai enfin sorti du congélateur mes achats de chez LaCigale pour trier un peu; une coupelle pour les jeunes criquets et une autre pour les grillons juvéniles, cela tient beaucoup moins de place qu'une dizaine de boites. Vraiment je recommande (merci Pascal), la qualité est au rendez-vous ! Il devait y avoir 1 000 grillons et ils sont bien là, la quantité est impressionnante et devrait me permettre de tenir jusqu'au printemps. Bref, j'ai trouvé mon fournisseur officiel de vivants.
Lasius cf flavus: ma petite colonie polygyne achetée sur mes-fourmis.com va bien. Les gynes ont pondu mais je ne vois pas les ouvrières fourrager et je me demande si elles s'alimentent...à suivre donc...

Partager cet article

Repost0

commentaires