Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 00:05
http://i64.servimg.com/u/f64/11/84/72/52/th/demena10.jpg
Myrmica rubra: déménageront ou déménageront pas ? Elles prennent leur temps, pépères tranquilloutes les choupettes hein. Elles doivent être un brin suisses ;o) pour donner aussi peu dans la précipitation. C'est un peu angoissant, l'ancien nid étant à sec, j'ai peur qu'elles se laissent mourir toutes en restant dans l'ancien nid. Je sais, c'est stupide mais n'empêche...
On se bouge le gastre les fifilles....
Formica lemani: et de 3 cocons ! Ils ne sont pas bien gros donc, avec ou sans nourriture, on restera dans de l'ouvrière première génération à l'espérance de vie relativement courte. On a beau essayer de forcer les choses, rien n'y fait, ce qui est écrit se produit. Il y aurait-il un destin chez les fourmis ? ;o) Les gynes ont des gastres énormes, de vrais petits tonneaux sur pattes.
http://i64.servimg.com/u/f64/11/84/72/52/th/couvai10.jpg 
Du direct live !!!!
  • c'est rapidos dans le développement
  • vous suivez patte à patte le développement
(photos médiocres, j'en conviens)
http://i64.servimg.com/u/f64/11/84/72/52/th/couvai11.jpg
Lasius emarginatus (grande colonie): l'appétit n'est pas énorme, pour les grillons juvéniles (le pseudo-miellat est toujours apprécié) que je donne à leurs voisines Lasius niger au bout d'une heure de boude (inutile de les laisser sécher dans l'ADF, ce serait perdu). C'est amusant cette façon très ordonnée qu'elles ont de faire leurs tâches: elles sont toutes dévolues aux cocons pour l'instant. Elles se coordonnent vraiment pas vague:
  • une vague nourrissage des larves: l'appétit est alors impressionnant
  • une vague mise en cocons: les larves restent sagement en attente
Ainsi soit-il

Partager cet article

Repost0

commentaires

hormiga 14/01/2009 15:00

salut,veu tu que je vienne te donné un coup de pinceau pour aidé avec tes myrmica

etii 14/01/2009 15:10


J'ai essayé de les "brutaliser" un peu, makache zobi...puis avec un Antscity, c'est pire que tout. Je vais tâcher de faire les choses dans les règles de l'art sans les aider. Fini l'asistanat, elles doivent se prendre en pattes un peu !
Coeurdi@ - Thierry.