Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 21:31
Alimentation: on a beau chercher et changer, rien ne vaut un bon asticot bien gras riche en protéines. Quoi que les mini grillons soient pas mal aussi...pour ne pas manquer de chair bien fraiche ou congelée à donner à mes choupettes je viens de commander quelques 1 000 grillons de différentes espèces et tailles, j'ai trouvé un site relativement discount niveau prix (mieux que le traditionnel Savannah, fort sympathique au demeurant mais cher), présentement: ENTOMOS. Les frais de port ne sont pas bon marché...à 1€60 la boite d'une centaine de protéines sur pattes, on peut payer 10€ de colissimo avec chaufferette Tout ça pour les congeler...je fais de la résistance et n'élèverai pas de blattes. Même avec la meilleure volonté du monde, même par temps de crise, je m'y refuse ! Maintenant, un petit tour dans un magasin de pêche pour refaire mon stock d'asticots et de mouches serait pas mal aussi.
-------------------------------------------------
Camponotus maculatus: elles sont assez nombreuses, comme mon département, 69 ouvrières !!!! Mine de rien, mine de stylet (faut écrire moderne, les crayons, c'est fini) elles croissent (comme Kermit la grenAOUille). Il y a toujours un moment où cela devient difficile de compter les membres d'une colonie et encore plus quand elles gambadent dans tous les sens (c'est à y perdre et son latin et ses nombres et à force de recommencer, on abandonne un peu), il faut donc attendre un moment le soir, quand elles sont relativement sages et juste avant de les nourrir, parole de myrmécologue de la petite semaine.
Lasius niger: que d'imago mais leur stock de cocons commence à sépuiser, même qu'il sera vite reconstituer par une nouvelle slave de larves tisseuses !!!! Elles non plus ne font pas semblant et je ne m'en plaindrais pas le moins du monde. Elles ne sont pas encore assez nombreuses pour que je pleure ma race ;oP et songe à les déménager, mais cela viendra fatalement.
Voili voilou, ce sera tout pour ce soir...je manque de temps en ce moment, taf intense pour cause de fêtes !
ThE²nd
Partager cet article
Repost0

commentaires

biloute 18/12/2008 00:40

ca va être la fete à noel, surveille la boite ^^

etii 18/12/2008 11:37


Viens-y mon gars...des menaces, toujours des menaces mais jamais rien de concret ! Petit zizi va ! La grandeur de la gueule n'est qu'un paravant pour camoufflé la ridicule taille du reste.