Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 06:30
http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/72/52/th/lasius30.jpg http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/72/52/th/lasius31.jpg
Deux photos, d'abord les premiers oeufs de ma gyne Lasius emarginatus, et ensuite ceux de ma reine Lasius niger. Cette dernière a beaucoup d'avance, et comme vous le voyez, les Lasius sont plutôt de grosses pondeuses.
--------------------------------------
Pseudo-miellat: Entre autre activité de base (si si, il en faut) j'ai fait ma ration mensuelle de pseudo-miellat, facile comme tout; ma petite recette maison consiste en 2/4 de lait entier, 1/4 de miel à la gelée royale et 1/4 de sirop d'érable de 7 ans d'âge dans mon placard (c'est trop dégueulasse infecte abomifreux comme goût, so yukky gross !!) que je n'ai jamais pu vraiment en manger. Ce breuvage se conserve très bien au frigo :-) J'oubliais, je rajoute également une bonne pincée de vitamines et minéraux (sachet acheté chez Fourmis.fr...le plus fun, c'est que le dit sachet comprenait un morceau de cachet et j'ai vite compris que cette poudre n'était rien d'autre que des cachets mixés, j'aime bien connaitre les petits secrets et quand en plus ils m'amusent, c'est tout bénéfice).

J'ai fait quelques vidéos, en musique s'il vous plait !! Je pense même à votre culture musicale !

Myrmica ruginodis: vous y verrez la gyne se baladant parmi ses filles, (au milieu de la vidéo, pas avant) pas facile à distinguer hormis du fait de son thorax plus puissant (il a bien fallu que cette demoiselle aille s'envoyer en l'air avec ses ailes, connaisse le loup, avant de devenir une dame et de pouvoir fonder une colonie) et vous entendrez un morceau de Vivica Genaux,  mezzo-soprano, interprétant un aria composé pour il Farinelli "Qual Guerriero in Campo Armato" (cela colle bien à des Myrmica je trouve), un truc de fou naviguant entre contralto et soprano...il faut être timbrée pour s'y attaquer.
--------------
Ce n'est pas moi qui grince dans la bande son (qui a eu cette pensée impure et scandaleuse à mon endroit ?) mais l'objectif motorisé de mon APN !!
                          

Crematogaster scutellaris: ce sont bien les seules à franchement apprécier le chauffage de la lampe de bureau qui me permet de faire de la photo sur mes colonies, mais pas trop la lumière selon comment elles les touchent. Cette fois, pour la bande son c'est Gérard Lesne, haute-contre (contralto masculin), qui se coltine le "Clementis", un partie du Stabat Mater de Pergolesi. Le rythme lent leur convient bien je trouve.



 Crematogaster scutellaris: encore elles, cette fois avec Marilyn Horne (mezzo-soprano) une autre grande interprète baroque dans un aria de l'opéra "Arsace" du divinissime Händel "Furibondo spira" !
--------------
J'avais bien fait une vidéo de ma grande colonie de Lasius emarginatus, malheureusement j'avais oublié le son de la téloche et j'ai enregistré en même temps un pub pour croquettes pour chiens (c'est con, hein ?). C'est ce qui m'a donné l'idée de jouer quelques airs classiques car je ne sais pas couper l'enregistrement du son !!! Finalement, la qualité de la vidéo est tellement ignoble, que je vous épargne sa vue.


Partager cet article

Repost0

commentaires

hormiga 05/12/2008 17:55

Salut ;-)la vrai question est: que sont ces cachets....crois tu que des complément alimentaire pour "homme" irai, ou toute autres chose....c koi comme cachetsinon bientot tu va devoir rajouté une catégorie "opéra" hi hi hi^^

etii 05/12/2008 21:49


Les cachets: ouep, je pense que ce sont de classiques cachets avec vitamines et minéraux qu'on doit trouver en hypermarché, ma main au feu
!!
L'opéra: mouarf, j'eusse pu faire un blog entier sur cette passion mais à l'époque le net n'existait pas encore et encore moins les blogs !
Aujourd'hui, je n'en aurais ni le courage, ni le temps, mais les passions enrichissent et nous habitent longtemps...
Coeurdi@ - Thierry