Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 00:07

Je suis vert (pour un etii, c'est presque normal), mes Polyrhachis lamellidens sont à la poste ! Ce @!#*~&@ de facteur a laissé l'avis de passage avec l'indication "absent" (alors que j'étais présent) dans ma boite aux lettres. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait, tout ça pour ne pas se trimballer le colis. Qu'il vienne me vendre un calendrier, il va être bien reçu !! La bonne nouvelle (tout de même), c'est que dès lundi je les récupère (en pleine forme, il va s'en dire - je conjure un éventuel mauvais sort) mais cela me fait bien ch** , j'aurais pu en prendre soin dès ce week end !!

----------------------------------------------

Températures: la dégringolade s'accélère: vendredi 7°C, samedi 5°C et dimanche  3°C. Les températures devraient devenir négatives sous peu, avant une petite remontée, nous ne sommes qu'en novembre. J'ai froid (froid tout court des fois) pour mes 3 colonies en diapause sur ma loggia à savoir Formica lusatica, Myrmica rubra et Temnothorax unifasciatus. Qu'il est donc cruel de les laisser dehors par un froid pareil.

Lasius niger: les pontes de la gyne continuent de plus belle !!!

Camponotus maculatus: je n'aurais jamais dû parler de cannibalisme ces derniers jours. Les ouvrières ont ouvert un cocoon et ont bouffé une nymphe. Je présume et j'espère que cette nymphe était morte, ce serait une explication rationnelle et rendrait l'acte acceptable, même si mes fourmis se foutent de ma morale judéo-chrétienne (quoi que...). C'est quand même abomiffreux :?

:) The end :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

hormiga 23/11/2008 13:11

La poste on a tous a y gagné ;-)

pour tes camponotus l'apport en protéine a t-il était nécessaire après le réveille???
ou bien elles sentent bien que les conditions ne sont pas "normal" pour un réveille et contrôle la gestation du couvain jusqu'à de meilleur période???

etii 23/11/2008 14:06


Là, je ne sais pas !!! J'agis beaucoup à l'instinct et j'ai complétement loupé mes Camponotus herculeanus, alors je me garderai bien de te donner des conseils, désolé :-(