Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 14:27
TUTO: 1er épisode !
J'anticipe la venue prochaine de mes futures nouvelles colocatrices, Polyrhachis lamellidens. Donc on commence simplement par profiter d'une promo au Carrouf du coin (de toute manière, il n'y a pas grand chose d'autre par ici) sur les boites de 200g de rochers Ferrero: 1 achetée, la deuxième à moitié prix. 3€87 pièce tout de même, ce n'est pas donné et en plus je ne cours pas spécialement après. Je préfère de loin les papillotes (spécialité lyonnaise) de chez Révillon (tant qu'à faire) et le choc' noir.
http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/72/52/th/ferrer10.jpg
http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/72/52/th/ferrer11.jpg
La première étape de l'exercice consiste à évacuer le contenu de la boite de chocolats! Certes l'opération n'est ni simple ni dénué de tout risque (diabétiques ou possesseurs de poignées dites d'amour abstenez-vous de telles images insupportables !) et prenez garde aux rayures (non pas sur les toutes nouvelles céramiques que vous aura posé votre dentiste préféré mais sur la boite, c'est fragile ou très tendre le plexi) mais c'est facile. Ensuite, prenez la boite et un peu de grillage fin (que j'avais acheté en son temps il y a fort longtemps en un temps où...STOP).
http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/72/52/th/ferrer12.jpg
Découpez un espace sur le sommet de la boite, plus petit que le morceau de grillage à disposer. Si vous avez un petit manque de courage, n'hésitez pas à plonger une main goulue dans les rochers qu'il vous reste de la deuxième boite, d'autant plus savoureux qu'elle était à moitié prix, soit à 1€94 !  Pour le découpage, j'ai utilisé la lame d'un cutter chauffé à blanc.
La suite consistera à coller ce morceau de grillage, ainsi que quelques autres petites finitions fort faciles à réaliser !
  :D A SUIVRE...  :) 

Partager cet article

Repost0

commentaires