8 novembre 2008
6
08
/11
/novembre
/2008
14:18
Les papillons baillent surement aussi, les vers de terre s'enlacent ou se lassent, les punaises piquent, les limaces trouent des feuilles et mes colonies se développent ! Je vous dirais bien que l'entrée et à l'image du plat de résistance mais même pas, c'est la routine et pour du déssert, alias photos, il faudra attendre la matine de demain :oP


Lasius emarginatus (grande colonie): la gyne est enfin "seule", elle n'est plus ensevelie sous une armada d'ouvrières, les pontes devraient arriver sous peu et annoncer un total retour à l'activité. Les larves sont bien étalées dans le nid et le fourragement se fait plus féroce: elles m'ont bouffé un grain de raisin Italia bien sucré et m'ont vidé deux asticots devenu fort raplaplats. Sans compter la ration journalière de pseudo-miellat que je ne souligne plus car il fait parti de l'alimentation de base.
Crematogaster et Tetramorium: 1 naissance chacune aujourd'hui :-) Le père, présentement votre aimable rédacteur, très heureux de tels évènements, ne fera pas de faire part et n'offrira pas de dragées, mais le coeur y est :-)