Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 14:12
Après un peu de nettoyage sur le blog et un petit jour d'absence, ze retour aux colonies.
-----------------------
J'ai fait un jeté/groupé de jaune d'oeuf. Ces salopes de Lasius emarginatus de ma big colonie m'en ont mis de partout dans l'ADF, surement que cela les a amusé d'émietter le jaune...mama mia. Qui est bon pour un bon nettoyage ? En tous les cas, elles n'ont pas repris l'activité complétement, elles sont encore sur la tengeante. Ma petite colonie de Lasius emarginatus aussi a fait de l'émiettage, mais elles en ont ramené dans le tube.
Myrmica ruginodis: mort cérébrale de la colonie, après s'être gavée comme des malades (elles ont consommé entièrement le pseudo-miellat que j'avais mis à leur disposition), c'est l'inertie totale. Pas âme qui bouge. J'ai 3 ou 4 free-lancer qui aiment bien s'installer sous l'aluminium qui sert à leur donner du pseudo-miellat, elles doivent être fâchées avec le reste de la colonie il faut croire.
Aphaenogaster cockerelli: en discutant avec l'heureux propriétaire d'une colonie (un anglais), il m'a appris que la gyne acceptait volontier de la nourriture lors de sa fondation, c'est généralement assez rare chez les gynes. J'opte donc pour une mouche bien grasse dans le tube de ma reine, on verra bien si cela la stimule !

Partager cet article

Repost0

commentaires