Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 14:11
Voilà, hier soir dans un élan de générosité, j'ai rajouté une ADF à mes Myrmica ruginodis. Je leur ai mis une petite couche de sable que j'humidifie, il faudra que j'étoffe cette petite couche, trop mince à mon goût pour retenir suffisament d'eau et maintenir une forte hygrométrie (en espérant qu'elles ne déménagent pas et restent dans leur tube). Je vais tenter de leur faire sauter la diapause pour voir ce que cela donne. Si je constate que cela part en peau de boudin ou que la colonie stagne, je rectifierai le tir. Pour le plafond de l'ADF, j'ai aussi changé d'anti-évasion (l'inconvénient de l'huile de paraffine est tout de même de couler pafois) avec du beurre étalé sur le plafond.
Quand j'ai enlevé le coton de leur tube, je pensais être attaqué (les Myrmica sont plutôt vindicatives) et bien non, elles ont fuit, ce qui m'a un peu facilité la tâche. Elles ont désormais du pseudo-miellat et un bout de jambon blanc sous les mandibules. Elles visitent leur nouvel habitat et se gavent de miellat. Finalement, c'est fort commode que ce jambon !!!
http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/72/52/th/nidmyr10.jpg Je me tâte pour leur mettre de la vraie mousse dans l'ADF, avec le sable cela pourrait être d'un joli effet ;oP Je ne suis pas trop branché naturalisme ou decorum mais c'est-on jamais ?? En tout cas, le beurre étalé, certes,gêne un peu la visibilité mais, est très pratique...

Partager cet article

Repost0

commentaires