Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 13:34
Camponotus maculatus: et de treize ouvrières ! Elles sont beaucoup plus grosses, on voit bien la différence entre les ouvrières première génération et les suivantes. Elles m'ont fait une petite nouveauté (vitesse supérieure ?) en amenant une mouche à l'intérieur du nid. D'ordinaire, elles les vident (aspiration des sucs) dans l'ADF.

:) 

Les grandes Myrmica rubra commencent à avoir un bon tas d'oeufs (centre droit de la photo) !! Avec 4 gynes, ce serait quand bien le diable s'il en était autrement. Seul petit HIC, ce n'est pas la période et je fais leur diapause quand, même si l'un n'empêche pas l'autre ? Je voulais juste les gaver de nourriture avec un bon hivernage...

Tetramorium caespitum aussi ont désormais des oeufs (elles feront sans diapause). La sérénissime n'a pas tardé à oeuvrer. Elles ont toutes de bonnes physogastries, il faut juste une loupe pour s'en apercevoir. Petites certes mais avec un appétit solide, à croire qu'elles n'ont jamais mangé de leur vie. Je les ai mises dans un Antsroom qu'il me restait de feu mes Solenopsis.


:D


Partager cet article
Repost0

commentaires