Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 13:33
La meilleure des lumières est encore celle naturelle qui vient du ciel ;o) C'était encore un peu tôt ce matin mais il faudra s'en contenter. Je commence avec Formica lemani:

Je vous glisse au passage le système d'envoi du vendeur anglais. Les idées n'appartiennent à personne et les bonnes méritent d'être reproduites ! Les boites ont une kyrielle de petits trous sur les côtés et contiennent de la mousse naturelle pour l'humidité. C'est ainsi que j'avais reçu mes Formica lusatica (AntsKalytta) et mes Myrmica rubra (même vendeur anglais). Seul inconvénient (aucun système n'est parfait): déménager la colonie quand il y a des ouvrières...

Ensuite vient la bien grasse Lasius flavus:
Et pour finir, cette chère Tetramorium caespitum, dont la différence de taille entre la gyne et les ouvrières n'a rien à envier à une Solenopsis fugax. La colonie comprend 16  ouvrières, 5 grosses larves et 3 nymphes. Elles sont déjà en nid et ce fut un épisode épique; un coup de gaz carbonique pour récupérer les ouvrières, puis j'y suis allé au pinceau pour le couvain.
Partager cet article
Repost0

commentaires