Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 12:58
Lasius niger (DE): J'ai les plus stupides de France et Navarre même si elles n'en viennent pas, pourtant l'Allemagne est une valeur sure: @#!!&*!#@, ach mein Got. Hier, une s'est noyée dans le pseudo-miellat (repêchage, nettoyage à l'eau vive, séchage et retour au nid). Aujourd'hui, j'en ai une qui s'est engluée dans l'huile de paraffine et rebelote (récupération, nettoyage à l'eau vive, séchage et retour au nid). Mieux, niveau intelligence collective: si je leur mets une mouche, elles la boudent, si je coupe la mouche en deux avec accès direct à ses viscères, elles se ruent dessus comme le saint Graal et la consomment. De vraies blondes tout à fait brunes de chez brunes.
Formica lusatica: Pour cette fois, la blonde c'est meuhoua (chacun son tour) :-/ Je trouve une "mite" (ou papillon de nuit si vous préférez), de taille respectable (la grosseur d'une phalange de doigts - il y en a énormément cette année je trouve), je lui enlève ses ailes (beurk !) et la donne à mes Formica. Ce n'était pas une très bonne idée, la bestiole se défendait très bien surtout sur le dos et juste avec la puissance de ses pattes me projettait de la Formica hors de l'ADF : lancé de fourmis !! Et qui est le crétin sans nom qui récupérait à la volée parfois mes chéries ? @#!!&*!#@
Gyne Lasius emarginatus: Au regard de son gastre en forme d'accordéon fermé, je lui ai mis quelques granulés dans son tube. Elle s'en fout comme de l'an 40.
Lasius emarginatus: Grain de raison noir. Quelques ouvrières dessus mais pas la grande ruée comme avec une cerise.

Partager cet article

Repost0

commentaires