Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 11:33
Crematogaster scutellaris: les pom-pom girls du commandant Cousteau ont d'abord un bonnet jaune ;oP avant de monter en grade. Hier soir, j'ai surpris madame la gyne voulant faire une tentative de sortie du tube: avec une telle chaleur, je n'ai pas intérêt à oublier l'abreuvoir à eau.

Formica lusatica: elles sont maintenant une centaine d'ouvrières. J'ai mes premières grandes ouvrières. Nous ne sommes pas dans le cas de major, comme c'est le cas pour le genre Camponotus, mais il y a un certain polymorphisme tout de même.
Temnothorax unifasciatus: j'ai mis du thym dans leur ADC et elles en ont ramené à l'intérieur du nid. Quelques feuilles servent de matériel de construction avec les grains de sable pour l'une des entrées et elles ont également fait un petit tas dans le nid à strictement dire, là où est le couvain.
Camponotus maculatus: toujours aussi timides (donc pas encore d'images - suspens insoutenable ? Patience...). Ce matin la gyne était près du coton de sortie; je présume que sa faim doit être conséquente. J'ai donc opté pour une ration de pseudo-miellat sur du papier d'alu à l'intérieur du tube (encore un peu tôt pour une ADC: j'attends que tous les cocons soient ouverts).
Partager cet article
Repost0

commentaires