Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 11:09
Camponotus substitutus: YES !!! Le 13 juillet, je l'ai déménagé dans un nouveau tube tout propre tout beau et surtout avec une réserve d'eau à moitié remplie. Quelle bonne idée fut mienne, en effet ce matin, un petit oeuf ! J'espère que c'est le début d'une longue série et qu'elle suivra l'exemple de dame maculatus avec une descendance qui s'avère prometteuse.
J'ai reçu aujourd'hui ma commande de micro-grillons et de drosophiles: direction le congélateur. Je n'avais jamais vu des drosophiles aptères avec des ailes...????...des fois, je me demande si je parle une langue bizarre venue de Dieu sait où...pas grave.
Crematogaster scutellaris: le développement suit son cours. Première évasion ce matin ; non vraiment le talcool, c'est loin d'être top, d'autant plus qu'elles parviennent à passer mais pas à revenir. Heureusement, elle n'était pas allé bien loin :-) Un petit sermont moralisateur, une petite pousette dans l'ADC et on oublie tout.
Formica lusatica: vraiment amusant cette façon qu'elles ont de se diviser. Il y a des cocons, dûment accompagnés, il va s'en dire, dans 3 loges différentes du nid + 1 loge avec les imago et les oeufs + 1 loge pour les larves. Elles commencent à prendre le rythme du pseudo-miellat matin et soir.

Partager cet article

Repost0

commentaires