Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 10:53
Crematogaster scutellaris: trop fun !!! Quand le chien est heureux, il tire la langue et remue la queue - pas pudeur, on restera dans le monde merveilleux des animaux ;oP Quand Cremato est heureuse, elle remue le gastre de bas en haut. J'avais déjà vu les ouvrières faire quand elles s'abreuvent à mon liquide nourricier maison, mais alors la gyne, c'est puissance 10 délice. Pendant une trophallaxie de pseudo-miellat tout frais (j'ai un peu abusé sur le miel cette fois), elle ne contenait plus sa joie et remuait le derche de contentement.
Lasius emarginatus: une troisième salle à cocons s'annonce; il faut dire aussi que les deux existantes dégueulent littéralement - impossible de faire plus plein. Avec le nombre, elles sont moins sensibles aux vibrations. Non pas qu'un coup dans le nid ne les dérangent pas et qu'elles ne protestent pas, mais l' "alarme" est de courte durée. L'effet de masse doit les rassurer.
Formica lusatica: elles ont tout à fait la bougeote: elles changent de place dans le nid (et ce n'est pas les loges disponibles qui manquent) quasi tous les jours.

Partager cet article

Repost0

commentaires