Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 10:31
Lasius emarginatus: Madame sa majesté a changé de loge (celle des oeufs et jeunes larves) pour une salle plus séche. Il faut voir les ouvrières plaquées au sol de façon compact et dessiner ainsi un ovale autour de la sérénissime. En tous les cas, elle a toujours l'oeuf au cul, ralalalalalalalalalalalalala. Hier, la colonie m'a englouti 5 mouches + 3 asticots + un cousin qui passait par là + 2 mites qui lorgnaient sur mon épis de maïs (entre mes perruches et mes Messor, je n'ai pas fini d'avoir de ces saloperies). Du coup, ce matin l'appétit était moindre.
Formica lusatica: Elles ont une excellente vue. Dès qu'une ouvrière se balade dans l'ADC, forcément je pointe ma frimousse pour voir de quoi il en retourne. Elles doivent m'avoir cataloguer (l'emmerdeur curieux qui fait chier) et ont tendance à se barrer à ma vue: je tente de les gruger en ne m'approchant point de trop.
---------------------------------------------
J'ai reçu ma commande d'insectes vivants de chez savannah samedi (jétais en rade de granulés pour mes tortues de terre): gros criquets et grillons. Tout ce petit monde a fini au congélateur. Autant pour les criquets cela ne m'a fait aucun effet (j'en ai une image de nuisibles), autant pour les grillons cela m'a peiné 30 secondes (le doux souvenir de mon enfance où j'en avais et les faisais chanter sur mon rebord de fenêtre au grand dame de mes parents). Il faut également que je me refasse un stock de mouches, donc que j'achète des asticots.
Temnothorax unifasciatus: Les criquets leur sont destinés. Elles adorent les vider en se faufilant à l'intérieur (discrétion oblige, elles ne raménent aucun insecte au nid). J'ai une quantité impressionnante de couvain:

Partager cet article

Repost0

commentaires