Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 10:24
Et voilà, les majorettes du commandant Cousteau sont installées. J'ai rajouté un peu de sable pour mon bon plaisir et parce que sommeille en moi un esthète et non un lubrique aux pensées freudiennes de vacances dété ;oP (un petit recyclage de la photo made in jaunisse, histroire de remplir)
Pour les matériaux, j'ai recyclé une barquette de lentilles/lardons, un peu de talcool (c'est marrant mais je n'en suis pas trop fan au final: cela fait très dégoulinée blanchâtre, bof) pour éviter les échappées, du silicone basic de salle de bain histoire de faire le joint entre le tube et le trou qui a permis d'introduire ce dernier (vous prendrez bien une petite introduction accompagnée de gel...à base de silicone ?) et HOP, le tour est joué.
J'ai mis du pseudo-miellat à disposition sur un petit bout d'aluminium (j'ai bien appris ma leçon hein ?!) et une mouche à l'entrée du tube, étant entendu que ces "entubées" ont déjà quelques granulés pour fourmis à l'intérieur. Une ouvrière (elles sont 2) a indiqué la sortie à l'insecte fraichement décongelé (ici c'est chez nous, dégage !). Puis elle est allée voir mOman qui l'a questionné (c'est quoi le binz là ?) avec empressement antennaire (j'y cause pas la France là ? Beuh !!).
Crematogaster scutellaris est vraiment un plaisir de fourmi: vaillante (pas farouche pour 2 $ou$), curieuse et peu exigente (l'absence d'eau dans le tube ne la dérange pas) pour un peu qu'on lui offre tout de même une température adéquate, autrement dit du chauffage quand on a pas la chance d'être riverain des côtes méditerranéennes (ouf, du premier coup; j'ai toujours un doute sur les bonnes consonnes à doubler; les R certes mais lesquels de N ?). Sauf en été, il va s'en dire.
Un grand merci à Mr Propre pour cet échange qui m'enchante.

Partager cet article

Repost0

commentaires