Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 09:59
Formica lusatica: j'ai halluciné en les observant à la lampe ce soir ! Elles ont déjà des larves et de bonne taille. Je les savais déjà très rapides et réagissant au quart de tour mais là, niveau développement, c'est la frénétie. Cela m'en bouche un coin. Elles ont bon appétit aussi mais quand même. Réception le 14 mai, premiers oeufs autour du 22 mai et larves début juin :-) EXTRA :-)
Lasius niger (UK): depuis que je les ai déménagée dans un tube propre avec ADC (leur ancien tube était devenu dangereux avec un amas de granulés fondus qui faisait mêche et innondait l'espace dispo), c'est l'inertie totale, elles ne vont même pas voir dans l'ADC. J'imagine qu'il va falloir attendre que sa seigneurie veuille bien pondre à nouveau pour voir l'activité de la colonie reprendre.
Camponotus substitutus: malgré le chauffage, pas de nouvelle ponte. Faut dire aussi que le temps ne m'aide pas: on se péle grave sur Lyon. Il fait 13° C la nuit et la température de l'appart' atteind péniblement les 19°C, forcément cela ne m'aide pas des masses.
Camponotus maculatus: je n'en peux plus d'attendre et surveille mon numéro de suivi postale anglishe. Cela m'étonnerait que je reçoive avant lundi...

Partager cet article

Repost0

commentaires