Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 09:45
Et si on commençait en bas de l'échelle avec mon HLM ?! Ou comment gagner de la place:
http://i44.servimg.com/u/f44/11/84/72/52/th/hlm10.jpg
Au rez de chaussée, mes Camponotus (les chiamponoputes, très) herculeanus, et au premier étage les Formica lusatica.
  photo nullos donc en mignature seulement.
Camponotus herculeanus: la troisième ouvrière sortie du cocon ne fut pas une réussite; elle resta un moment recroquevillée à moitié mortibus pour finir par mourrir. Franchement, elles sont désespérantes :-/ Donc, le bilan actuel: 1 gyne + 2 ouvrières + un tas de larves.
On va continuer avec mes seules Formica , vu qu'il y a longtemps que je n'ai pas posté de photos, vous prendrez bien une petite série ? On peut voir les noeufs sur la deuxième, en l'agrandissant of couscous.
lusatica lusatica
Les Messor: Pour agrémenter un peu, des photos de ma colonie de barbarus et en prime, une bonne nouvelle, ma gyne ebeninus a enfin pondu, 4 petits oeufs qui, je l'espère, seront le début d'une colonie. Elle s'est vraiment faite désirée celle-là, jamais je n'ai eu reine plus lente à la détente. Même ma queen chiamponopute a eu le réflexe ovaire rapide.
messor messor
Un petit tour chez les Lasius emarginatus dont j'ai nettoyé l'ADC de fond en comble ! Comme d'hab', ce fut le binz dans le nid tout le monde se tassant dans certains points stratégiques mais cela ne dure pas longtemps. Une bonne rassade de pseudo-miellat maison, une bonne mouche tout juste sortie du congéle et de nymphose (bien tendre) et tout roule. Nan, elles n'ont pas la fibre rancunière.
lasius
lasius

Partager cet article

Repost0

commentaires