Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 08:58
- Quelques nouvelles en vrac -
Solenopsis fugax: J'ai perdu une ouvrière. Elle n'est plus dans le nid, donc s'est évadée, mais je ne sais pas où elle est désormais. Comme le nid est sur un autre nid...elle serait aller chercher un casse-croûte ? Décidément ses solenopsis sont difficiles à dompter.
Camponotus herculeanus: Une petite photo avec flash. L'avantage c'est qu'elles ne se rendent compte de rien, contrairement à un éclairage d'une durée plus longue mais il est quasi impossible d'avoir quelque chose de potable...
camponote
Temnothorax unifasciatus: Elles se sont constituée de bonne réserve de jaune d'oeuf au sein du nid mais continuent à fourrager. Les deux ailés sont noirs donc des mâles, pas de traces de princesse pour l'instant.
Lasius niger DE: J'ai deux ouvrières qui sont mortes :-( Cela ne m'inquiéte pas mais il faut que je surveille. Si elles sont parvenues à tuer l'asticot que je leur avait donné, elles n'y ont pas du tout touché alors que mes emarginatus ont sucés le leur jusqu'à la peau. Des fines bouches...par contre elles ont dévorées une drosophile avec avidité.
Lasius niger UK: Cette colonie que je laisse en tube a maintenant 2 ouvrières et léchouille du granulé made in fourmis.fr
Crematogaster scutellaris: Sa majesté suçote enfin du granulé !! Elle a vraiment pris son temps pour s'intéresser à de la nourriture.
Lasius emarginatus: La colonie grossit de façon exponentielle ! Cela grouille de papattes dans la loge royale !!! J'ai approximativement 60 ouvrières et tout autant de cocons qui restent dans cette salle à part, très loin de la réserve d'eau, donc au sec.
lasius

Partager cet article

Repost0

commentaires