Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2008 5 18 /04 /avril /2008 08:56
Cela pourrait presque être une fable de Jean de La Fontaine !
Je pose un asticot tout frétillant dans l'ADC de mes Lasius emarginatus. Malgré leur nombre, il n'a pas trop semblé les intéresser. Deux ou trois fourrageuses ont fait mumuse avec mais n'ont pas rameuté leur soeur. Mais diable asticot, fort fuyard, décida de rentrer dans le nid, pire de faire un incursion dans la loge royale (la connerie de trop) ! Wooooooooo fan de chichoune, le binz total.
- une partie des ouvrières se sont attaquée à la bestiole qui gigotait de plus belle
- une autre partie des ouvrières a évacué tout le couvain dans cette fameuse loge à cocons qui entre temps avait déjà repris un peu de service.
- la gyne s'est faite la malle en se souvenant surement qu'elle avait aussi des pattes pour se déplacer cette fainéasse ;o)
gynefuite lasius gyne
 Tout est bien qui finit bien et le beef steak est maintenant directement sur la table ! Tout le monde devrait rapidement reprendre et ses esprits et ses habitudes.
Moralité: l'asticot fort hardi se trouva fort dépourvu quand dans la loge royale il se trouvu ;oP La prochaine fois, l'asticot se prendra un coup de 12 dans le mou histoire d'être dévoré plus tranquillement. Le sport, c'est bien mais il faut savoir ne pas en abuser.

Partager cet article

Repost0

commentaires