Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 08:38
Petit bilan, même si le terme est quelque peu prétentieux.
J'ai mis tout son monde (sauf les Messor) au jaune d'oeuf (cuisson "dure", cru mes fourmis n'aiment pas). Mes Temnothorax (je n'ai pas donné de nouvelles d'elles depuis un moment déjà) adorent. Elles sont sans cesse dessus et en ont ramené dans leur nid. J'eusse su, je le leur en aurait donné plus tôt ! Les nombreuses nymphes ont un gastre qui commence seulement à se colorer.
- pseudo miellat (miel + lait) que je garde au frigo. Ce sont surtout mes Lasius emarginatus qui en consomment, l'attroupement est impressionnant quand l'heure de la gamelle arrive.
- insectes: j'ai un bon stock de mouches (issues d'asticots) au congélateur. l'accueil est varié selon l'appétit.
- petits insectes divers vivants ou à moitié "escagacés" de taille réduites; pucerons et moucherons. C'est un peu selon ce que je trouve sur mon balcon où même dans mon appart'.
- morceaux de pommes, sans la peau, que mes Lasius sucent.
- paillettes pour poisson exotique (ce que je donne à mes guppies).
- des granulés achetés sur fourmis.fr. Mes Lasius niger les boudent, mais je me suis déjà exprimé sur leur peu d'entrain à s'intéresser à autre chose que les petits insectes, elles sont vraiment difficiles.
Il n'y a que mes Messor qui ne carburent qu'aux graines (mélange pour perruches). Je leur mets des graines de pissenlit récoltées par mes soins sur la pelouse de ma copropriété. Non seulement elles adorent mais en plus, ces graines ni ne moississent ni ne germent.
Componotus semble ne consommer que du miel. Quelques grains de pollen aussi.

Partager cet article

Repost0

commentaires