Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 00:36
Lasius niger: ce matin, avant le gamelle de pseudo-miellat (la mouche c'est pour le souar), que vois-je ? Un Lasius niger en exploration sur ma bibliothèque, rhôôôôôô la vilaine. HOP, je l'ai faite retourner à sa maison à elle (non mais je vous jure !!). Et bien non, le dehors devait bien lui plaire parce qu'elle est aussitôt ressortie. Ce n'est que de ma très grande faute -mea culpa, mea maxima culpa: hier en nettoyant l'ADC, j'ai enlevé un peu de l'anti-évasion. Ceci explique cela. Un nouvelle dose de produit magique anti-fuite, un petit comptage que tout son monde est à sa place et je suis rassuré. Ceci dit, cela ne m'inquiéte pas de trop.
Lasius emarginatus: j'avais un imago en prise avec une ouvrière, elle ne le lâchait plus. L'ouvrière était sur lui et le maintenait dans ces mandubules. Cela a duré un moment, puis elle l'a relâché. L'imago n'a pas de très bonne communication avec les autres...je me demande si ce n'est pas un imago niger...affaire à suivre s'il ne finit pas à la casserole.
En vrac: Solenopsis se régale de son bout de jaune d'oeuf et comme on est jamais si bien servi que par soi-même, la gyne y va de sa ballade nourriture aussi. Crematogaster a une grappe d'oeufs impressionnantes. Camponotus a toujours ses larves qui grossissent bien...bref, tout son petit monde fait son bout de chemin.

Partager cet article

Repost0

commentaires